Afrique CAN 2017 : La Guinée met les bouchées doubles pour les échéances futures

guinée

Et de deux pour la Guinée ? Après la confirmation de la rencontre amicale contre l’Algérie dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et la Coupe du Monde Russie 2018, la Guinée fait des tractations pour se trouver un autre sparring-partner en octobre prochain. L’information a été donnée ce mardi par les responsables du football guinéen. Et le prochain adversaire peut être le Maroc : « Au-delà de l’Algérie, il y a le Maroc qui a sollicité nous rencontrer. Au regard de tous les résultats et de ce qu’on dit, ces grandes nations nous ont sollicité. Cette rencontre devrait se tenir le 12 octobre à Agadir » a annoncé Ibrahima Blasco Barry ce mardi.

En dehors de ces deux rencontres, le Syli National envisage un déplacement en Afrique du Sud pour effectuer un stage en marge de la rencontre de la deuxième journée  des éliminatoires contre le Zimbabwe : «Nous sommes également en train de faire de sorte que l’équipe face un regroupement de 5 a 6 jours en Afrique du Sud pour permettre de casser la fatigue Paris-Hararé ».

La Guinée a pris un mauvais départ dans les éliminatoires de la CAN 2017 en concédant une défaite au Maroc devant le Swaziland (1-2) lors de la première journée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com