Jeux Olympiques JO 2024 : Boston se retire

jo 2024

Ce sera sans Boston. Candidate, désignée par les USA, pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, Boston ne déposera plus de dossier. La ville américaine a décidé de se retire de la course pour les JO de 2024 faute d’adhésion populaire de la sa population. Le Comité olympique des USA (USOC) a confirmé retraire de Boston après que le maire de la ville, Marty Walsh, ait refusé, lundi, de signer un document clé pour l’officialisation de la candidature.

 « Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir le soutien d’une majorité des citoyens de Boston pour accueillir les jeux Olympiques de 2024 et les Jeux paralympiques », a constaté Scott Blackmun, le patron de l’USOC, dans un communiqué. Et d’ajouter : « Par conséquent, l’USOC ne pense pas que Boston, avec le niveau de soutien actuel, serait en mesure de l’emporter face aux superbes candidatures de Paris, Rome, Hambourg, Budapest,…, ou Toronto».

Boston hors course, les Etats-Unis pourraient pour se rabattre sur une autre ville. Los Angeles a manifesté son intérêt. Mais, Washington et San Francisco sont susceptibles de faire acte de candidature pour l’organisation des Jeux. Le délai limite pour le dépôt des dossiers est fixé au 15 septembre 2015.

Le CIO désignera la ville hôte des JO de 2024 lors de sa 130e session à l’été 2017.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS