Afrique Cameroun : Le gouvernement fait appel à la Chine pour la construction des Stades

cameroun

Le Cameroun va abriter la prochaine Coupe d’Afrique féminine de football et celle masculine en 2019. Mais le gouvernement n’a pas suffisamment de moyen pour financer la construction d’une partie des stades qui serviront de cadre pour la compétition.

Lors de la visite de Wang Yi, le ministre chinois des affaires étrangères en janvier dernier, le premier ministre camerounais, Philémon Yang, aurait écrit un courrier chinois, en vue de demander du financement pour les travaux.

« Sur la base des estimations faites par le ministre en charge des sports (maitre d’ouvrage) et ministre en charge des Travaux publics (ingénieur de l’Etat) et des partenaires chinois consultés, le coût prévisionnel des infrastructures sportives à construire ou à réhabiliter, suivant les normes de la Confédération africaine de football (Caf), s’élève au total à 550 milliards de Fcfa (environ 840 millions d’euros) », indique le courrier, publié par Le Jour.

La somme servirait notamment à bâtir les stades de Yaoundé (60 000 places) et de Douala (50 000 places), dont le coût est estimé à 150 milliards de Fcfa chacun (environ 228 millions d’euros).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com