Basket-Ball La Russie exclue des compétions FIBA

The logo of FIBA is seen on its new headquarters, House of Basketball, in Mies, Switzerland, on June 18, 2013.  AFP PHOTO / BORIS HEGER        (Photo credit should read BORIS HEGER/AFP/Getty Images)

C’était le site russe Sport-Express qui a donné l’information en premier. La Russie est exclue des compétions internationales, FIBA, en raison du malaise qui prévaut au sein de sa fédération. Sergey Chernov, membre du bureau de la FIBA et président émérite de la fédération russe lève le doute en officialisant la nouvelle.

« La fédération russe a reçu une lettre. La lettre montre que la fédération russe ne fait plus partie des membres de la FIBA », a-t-il confié à TASS. Cette décision est lourde de conséquence pour le basket russe comme le souligne Chernov toujours dans son intervention « La participation de la Russie à l’Euro et aux Jeux Olympiques est remise en question. »

L’Eurobasket 2015 en septembre, le championnat d’Europe U16 masculin et féminin au mois d’août, toutes ses compétitions devraient se disputer sans la Russie à l’heure actuelle. Mais Sergey Chernov veut rester optimiste. « Nous allons réfléchir désormais à comment régler ça. Il faut laisser le ministre des sports et le comité olympique russe se pencher sur ça. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS