Belgique Standard : Geoffrey Mujangi-Bia de plus en plus proche d’un départ

Geoffrey Mujangi-Bia

Le Standard de Liège a mal débuté la saison avec une première défaite face au KV Courtrai. Mais surtout les Rouches ont énormément souffert dans leur secteur offensif. Suspendu par la direction du club liégeois, Geoffrey Mujangi-Bia pourrait faire son retour dans le groupe pour aider son équipe en Europa League ce jeudi. Alors qu’il serait pressenti pour rejoindre le groupe du Standard qui va débuter la campagne européenne ce jeudi avec une première joute face à l’équipe bosniaque du Zeljeznicar, Geoffrey Mujangi-Bia est sur le point de quitter les Rouches.

Privé de stage et renvoyé de l’équipe première du Standard après être entré en conflit avec son entraîneur, l’attaquant belge d’origine congolaise semble bien décidé à quitter le Standard. Le quotidien L’Équipe évoquait lundi un intérêt de Saint-Étienne, mais d’autres clubs, notamment allemands, seraient sur la balle. Le prix de vente serait fixé à trois millions d’euros. A en croire nos confrères de Sudinfo, la direction liégeoise a rencontré Geoffrey Mujangi Bia fin de la semaine dernière. Les deux parties ont discuté calmement et ont exposé leurs différents points de vue.  La direction souhaitait le revoir cette semaine dans le but d’obtenir des excuses et d’effacer l’incident mais il semblerait que le divorce soit consommé.

Le natif de Kinshasa a effectué l’intégralité de sa formation chez le RSC Anderlecht. Avant de signer son premier contrat pro avec le Sporting Charleroi, où il jouera 4 saisons pour un total de 9 buts. Puis, en janvier 2010, Geoffrey Mujangi-Bia est prêté à Wolverhampton avec option d’achat. Mais l’adaptation est compliquée puisqu’il ne joue que 4 matches sur une saison et demi. Le Standard décide alors de le rapatrier en Belgique.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com