FIBA confirme la suspension de la Russie, mais…

Benoit DOSSEH / ATS




L’espoir n’est pas perdu pour la Russie d’être à l’Eurobasket 2015. Dans un communiqué publiqué sur son site, la FIBA a confirme la suspension de la Fédération russe de basketball (RBF) de toutes ses activités.

La faitière du basketball mondial explique dans un communiqué publié sur son site qu’elle a pris cette décision suite à l’incapacité de la RFB « de résoudre des problèmes juridiques et institutionnels de longue date, l’empêchant de travailler dans de bonnes conditions, de maintenir un contrôle total et sa gouvernance dans le pays. En conséquence la RBF perd ses droits de membre de la FIBA, et ses équipes et ses officiels pourraient ne pas participer aux compétitions officielles. »

Cette mesure dissuasive, a effet immédiat, n’est pas applicable aux sélections russes en lice pour le « championnat d’Europe féminin U18 qui commence jeudi, tout comme les compétitions jeunes de 3×3 », précise la FIBA. La suspension pourrait être levée le week-end du 8 et 9 août prochain, à l’occasion de la prochaine réunion de la FIBA à condition « la situation » soit « résolue d’ici cette date » poursuit le communiqué.

Étiquettes :

Articles récents