Afrique FIFA : Le candidat Musa Ability décrie la candidature de Platini

fifa

La candidature de Michel Platini pour le poste de président à la FIFA n’est pas bienvenue ! Après le prince Ali, c’est au tour d’un autre candidat déclaré de se prononcer sur l’annonce de Platini pour la succession de Sepp Blatter.

Le président de la Fédération Libérienne de Football, Musa Bility s’est livré à BBC : « Le monde veut que le football et ceux qui dirigent le football changent. Et Platini ne représente pas ce changement. Il a été vice-président de FIFA pendant huit ans. Il ne devrait pas remplacer Sepp Blatter, c’est inacceptable »

Musa Bility a déjà indiqué qu’il sera candidat le 26 février et est déjà en course avec l’icône brésilienne, Zico. Agé de 48 ans, l’africain croit que « c’est le temps de l’Afrique » de diriger le football mondial.

« Nous sommes au 21e siècle et l’Europe doit comprendre que le reste du monde mérite d’être le responsable de cette organisation. Ceci n’est pas l’Union européenne, ceci n’est pas Uefa – ceci est Fifa c’est international. Nous avons besoin d’un changement »

Michel Platini est favori, parce que soutenu par la plupart des confédérations, sans l’Afrique et l’Océanie. Il pourrait s’appuyer aussi sur les pays francophones de l’Afrique. Ce que rejette le Liberien.

« Nous sommes des peuples libres, nous sommes des Africains, pas les colonies de la France. Donc personne de pays africains francophones ne va soutenir Platini juste sur la base qu’il partage une langue, » a-t-il dit.

« J’invite les fédérations européennes de football à ne pas voter pour Platini, il va apporter le chaos dans l’organisation. il va apporter plus de division, il va apporter plus de problèmes. Et Platini ne représente pas le changement que nous voulons tous, » a-t-il dit.

« Fifa doit devenir juste et transparent. La candidature de Platini conforte ma décision de dans la course pour l’élection et je suis certain pour mon élection ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com