Cameroun Ligue 1 : Le Camerounais Jacques Zoua veut rejoindre le Gazelec Ajaccio

Jacques Zoua

Mis à l’écart par Hambourg, Jacques Zoua pourrait retrouver la Ligue 1 cet été. Alors qu’il intéresse Saint-Etienne et Lille, l’attaquant international camerounais pourrait déposer ses valises sur l’Ile de la beauté où le Gazelec Ajaccio souhait s’attacher ses services.  D’ailleurs, Jacques Zoua ne cache pas son impatience de rejoindre le promu corse.

« Je veux jouer. Ajaccio a fait de grands efforts pour moi. Je suis clair avec Hambourg. Je pense que dans les deux ou trois prochains jours, une décision sera prise », a déclaré Jacques Zoua au Bild. Sous contrat avec le HSV jusqu’en juin 2016, l’attaquant camerounais avait été prêté la saison dernière au Kayseri Erciyesspor, en Turquie. Auteur de 8 buts en 23 apparitions, Jacques Zoua sera sans doute un bon atout offensif pour le Gazelec Ajaccio.

Né à Garoua au Cameroun, Jacques Zoua commence le football dans son pays natal et dans le petit club du Cotonsport. Formé au poste d’attaquant, à 18 ans, le jeune avant-centre est repéré par un club européen, le FC Bâle. Lors de la saison 2009-10, il s’engage pour le club suisse et continue ses classes en Europe. L’attaquant connait des débuts compliqués dans le championnat suisse malgré 18 matchs toutes compétitions confondues et 3 buts inscrits. Lors de la saison 2013-14, Jacques Zoua décide de quitter la Suisse pour rejoindre l’Allemagne et le club d’Hambourg en Bundesliga.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com