Belgique Standard : Geoffrey Mujangi Bia dans le viseur de Saint Etienne

Geoffrey Mujangi-Bia

Annoncé sur le départ au Standard Liège, Geoffrey Mujangi Bia pourrait rejoindre la Ligue 1 française. L’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) est dans le viseur de l’AS Saint-Etienne. L’Equipe confirme l’intérêt des Verts pour Geoffrey Mujangi-Bia.

Les dirigeants de l’ASSE se seraient déjà renseignés sur l’avant-centre du Standard de Liège. L’international belge (25 ans, 2 sélections), formé à Anderlecht, a débuté sa carrière à Charleroi. Prêté deux fois outre-Manche, à Wolverhampton puis à Watford, il n’a cependant jamais convaincu et pourrait se laisser tenter par l’Hexagone, comme l’imagine la presse belge.

Geoffrey Mujangi Bia est un joueur talentueux, qui aime surtout évoluer sur le côté gauche pour ensuite repiquer dans l’axe. Il aime d’ailleurs tellement ce côté gauche qu’il a refusé plusieurs fois d’évoluer à droite durant la préparation, ce qui lui a valu d’entrer en conflit avec son entraîneur Slavo Muslin avant d’être écarté par les dirigeants du Standard… et donc de se retrouver aujourd’hui sur le marché des transferts. Disponible pour 3 millions d’euros, Geoffrey Mujangi Bia intéresse aussi plusieurs formations allemandes.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com