Afrique CAN U23 : La Tunisie sort le Maroc

TUNISIE

Quel match ! Dos au mur, la Tunisie devait sortir le grand jeu devant le Maroc ce samedi dans le cadre de la troisième et dernière journée retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.

Battus (1-0) lors du match aller, les Aiglons ont complètement renversé leur adversaire à Tunis en les dominant par 2-0.

Et pourtant les deux équipes se sont séparées à l’issue de la première mi-temps sur le score nul et blanc. Les choses ont commencé à être décantées lors de la seconde période où la Tunisie a pris la mesure de son homologue en ouvrant le score (57è) par Edem Rejaibi.

Pour la suite de la rencontre, les choses deviennent faciles pour les Tunisiens, consécutivement à l’expulsion d’un défenseur marocain. Ce dernier a commis un penalty, qui ne sera pas transformé par Jelassi (60è).

Le salut viendra finalement de Haythem Jouini qui a inscrit son but et permettant à la Tunisie de rejoindre le Sénégal, l’Algérie, l’Egypte et la Zambie.

Présent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, les Lionceaux de l’Atlas ne seront pas du rendez-vous à Rio en 2016 puisque seuls les trois premiers de la CAN U23 décrocheront leur ticket pour le Brésil.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com