Afrique du Sud NBA Africa Game : Nicolas Batum veut gagner ce match spécial

nicolas batum_gregg popovich

Dans quelques heures Nicolas Batum et certain joueurs de la NBA entreront dans l’histoire, comme étant les premiers à disputer un match NBA sur le continent à travers le NBA Africa Game. En Afrique du Sud (Johannesburg), pour le premier NBA Africa Game, l’international français, de père camerounais, évoluera sous les couleurs de Team Africa avec pour coach Gregg Popovic. C’est un Batum enthousiaste qui s’est exprimé sur le site de la NBA.

« C’est énorme pour nous et énorme pour moi, a déclaré sur NBA.com Nicolas Batum. J’ai grandi en France, j’ai joué pour l’équipe nationale française et je suis Français, mais mon père vient du Cameroun. J’ai des racines camerounaises et de la famille au Cameroun, donc pour la première fois je vais pouvoir avoir la fierté de jouer avec un maillot qui représente le Cameroun. Moi et ma famille en sommes fiers. C’est quelque chose de spécial. »

L’ailier de Charlotte Hornets attend mouiller le maillot avec ses coéquipiers. « Nous voulons gagner, même si le simple fait d’être là est déjà une victoire. Nous voulons débuter une nouvelle tradition avec une victoire de Team Africa. Nous allons jouer dur. Nous allons prendre du plaisir et passer de bons moments, mais nous voulons gagner. »

Avec pour capitaine, l’ailier du Heat de Miami, Luol Deng, Team Africa affrontera Team World emmenée par le meneur des Clippers Chris Paul.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS