Foot Europe Trophée des Champions – Blaise Matuidi : « On sera à 100 % »

Blaise Matuidi

Comme chaque saison, c’est le Trophée des Champions qui inaugurera la nouvelle saison à venir. Pour cette 20ème édition, la rencontre se dispute ce samedi à Montréal entre le PSG et Lyon. Ce match lancera le bras de fer entre l’ogre parisien et son principal rival sur la scène nationale. Mais le Paris Saint-Germain et Lyon entament cette saison avec des destins bien différents. Ce samedi, c’est la sérénité parisienne qui fera face à la tension lyonnaise.

Après avoir remporté toutes les compétitions nationales l’an passé, Paris entame une nouvelle saison avec les mêmes ambitions. Blaise Matuidi veut l’emporter pour tenter de glaner autant de titres que la saison dernière. S’il rêve de Ligue des Champions, cela n’empêche pas le PSG de vouloir tout gagner, à commencer par le Trophée des Champions. Le milieu de terrain Blaise Matuidi  n’envisage rien d’autre que la victoire ce samedi face à Lyon.

«On a fait une très bonne préparation même si, pour la plupart d’entre nous, on est arrivés assez tard. Mais on avait un programme qui nous a permis de revenir en jambes et, effectivement, d’être prêts pour ce match, un match qui compte parce qu’on est une équipe de gagneurs et qu’on a envie de gagner ce premier trophée de l’année. Samedi, on sera à 100%., a confié Blaise Matuidi dans des propos relayés par L’Equipe. Avoir gagné quatre titres, c’est vrai, c’était spécial, historique. On sait que l’année qui vient sera difficile. Mais on a dans cette équipe des joueurs qui se remettent en question au quotidien. On fera tout pour faire au moins aussi bien ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com