Afrique Algérie: Belfodil justifie le choix des Emirats Arabes Unis

Belfodil nvo

Ishak Belfodil a surpris plus d’un. En négociation avec Trabzonspor, l’ancien joueur de Parme s’est finalement engagé avec Baniyas, club des Emirats Arabes Unis. Belfodil a signé un contrat de deux plus une année en option. Si ce transfert a étonné les fans du foot algérien, le joueur lui sait bien ce qu’il fait, puisqu’il dit ressentir du bonheur avec ce contrat.

«Je ressens un énorme bonheur en optant pour mon nouveau club de Baniyas. J’espère être à la hauteur des espérances placées en moi par les dirigeants. Je suis vraiment optimiste et confiant de réaliser une grosse saison avec le club. J’ai vraiment été marqué par l’excellent accueil qui m’a été réservé et des efforts des dirigeants pour faciliter l’aboutissement de ce transfert», a-t-il confié aux médias locaux avant d’étaler les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix. « La belle réputation du championnat émirati et sa place privilégiée parmi les championnats arabes incitent beaucoup de joueurs à venir ici. J’avais envie de jouer pour un championnat des pays du Golfe et le fait de côtoyer de grands joueurs mondiaux m’a davantage convaincu d’opter pour Baniyas ».

Désormais joueur du championnat émirati comme certains de ses compatriotes, Belfodil veut suivre les pas de Madjid Bougherra, son ancien capitaine en sélection algérienne.

«J’ai envie de briller et maintenir la bonne image qu’ont laissé les joueurs algériens en championnat émirati. Je veux suivre les pas du joueur d’Al Fujaïrah et ancien capitaine de l’EN, Madjid Bougherra, et les autres», a-t-il conclu.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com