Afrique Caen : Le président Fortin satisfait du transfert de N’golo Kanté

FOOTBALL : Caen vs PSG - Ligue 1 - 24/09/2014

Courtisé par Marseille, N’Golo Kanté devrait officiellement s’engager en faveur de Leicester. Le jeune malien de 24 ans va disputer la Premier League qui a fait, la plupart des recrutements en France. Le club anglais aurait déboursé 9 millions d’euros, alors que Marseille proposerait 5 millions d’euros.

Cette décision du milieu de terrain satisfait son ex-président de Caen Jean-François Fortin : « Je suis satisfait parce qu’il était entendu, avec le joueur, qu’il puisse quitter le club. C’est la concrétisation d’un souhait qu’on avait tous les deux. Ce qui me chagrine, c’est que ça m’aurait fait plaisir qu’il poursuive sa carrière dans l’Hexagone. Pour des raisons économiques, du côté du joueur comme du mien, ce n’est pas possible. Les clubs français ont indéniablement une capacité financière qui n’est pas la même que celle des Anglais. »

Jean-François Fortin s’est également confié sur la raison pour laquelle le transfert du milieu de terrain a autant tardé : « On a pu penser à un certain moment que les histoires avec les clubs anglais n’étaient pas vraies. D’autres ont également pensé- y compris les agents du joueur – que les propositions anglaises allaient tarder à venir et que j’avais des contraintes financières qui me forceraient à faire cette vente. Sauf que moi, je ne suis pas dans cette contrainte-là. C’est parce que Leicester a entendu que le joueur ne voulait pas aller là-bas. Us ont pu se dire : est-ce que ça vaut le coup de négocier alors qu’il ne veut pas venir chez nous ? »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com