Foot Europe Ligue 1-Lorient : Mehdi Mostefa est prêt

Mehdi Mostefa

Alors qu’il avait pris ses habitudes dans le Top 10, Lorient a failli sombrer l’année dernière en évitant la relégation de justesse. Les Merlus reviennent cette année avec l’esprit revanchard et affichent des ambitions bien au-delà de leur parcours de l’année dernière, avec un groupe presque inchangé.  A une semaine de la reprise de la Ligue 1, Lorient rêve d’un parcours sans heurts ni fracas pour sa dixième saison d’affilée dans l’élite française. Le club breton et  son milieu de terrain  Mehdi Mostefa affronteront Lyon lors de la première journée.

Au micro de football365.fr, l’international algérien de Lorient revient sur la préparation des Merlus. « Le groupe vit bien, on a fait une bonne préparation. On a fait pas mal de matchs amicaux. Demain (samedi), ce sera notre dernier (contre Angers). Ça s’est bien passé malgré les résultats mitigés. Et il y a les épisodes des départs et des arrivées pendant cette période de Mercato mais on doit faire abstraction et se concentrer sur notre préparation, » a déclaré Mehdi Mostefa.

L’Algérien n’a pas manqué d’évoquer le départ de Jordan Ayew parti voir si l’herbe était plus verte en Premier League que sur le synthé du Mosutoir, il est le joueur phare de ce groupe lorientais.

« Ça nous a marqués parce que l’on s’entendait très bien avec lui. J’étais souvent avec lui-même en dehors du club. Il nous a apporté beaucoup de choses, ce n’est pas facile de le remplacer, même si on a des joueurs de qualité. Après, on était contents pour lui et on ne lui souhaite que du bien. C’est quelqu’un de super quand on le connaît, » a confié Mehdi Mostefa avant de se pencher sur la première journée de la Ligue 1 face à Lyon. « J’ai déjà un peu regardé ce qu’ils ont fait durant leur préparation. C’était mitigé mais on connaît cette équipe. Il y a de la qualité. Ça va très vite et ils ont fait un bon recrutement. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com