Belgique Mbark Boussoufa : Le Marocain est loin d’un retour à Anderlecht

Mbark Boussoufa

Très convoité par le Sporting Anderlecht depuis quelques semaines, Mbark Boussoufa pourrait finalement ne pas faire son retour dans la Maison Mauve. Ces derniers jours, le transfert de l’international marocain a fait la première page de tous les journaux, mais du côté de la direction du club bruxellois, on sait depuis longtemps que ce transfert sera difficile. Même s’il cherche un appartement à Bruxelles au cas où, Mbark Boussoufa ne peut que constater la difficulté des négociations entre Anderlecht et le Lokomotiv Moscou.

En effet, si le dossier est compliqué financièrement car le Lokomotiv Moscou se montre intransigeant et que les émoluments de Mbark Boussoufa sont conséquents, certains décideurs bruxellois ne sont pas convaincus de la plus-value sportive de sa venue. Les responsables financiers pensent que mettre une telle somme pour un joueur de 31 ans, sur lequel il n’y aura pas une plus-value, ne serait pas une bonne affaire. Certains sont même absolument contre sa venue.

Selon  La Dernière Heure, la direction anderlechtoise accepterait de reprendre le Marocain à un prix raisonnable (moins de deux millions) et pour un salaire abordable. Deux critères qui ne sont pas encore remplis actuellement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com