Basket-Ball NBA : La méthode Popovich pour les débuts de LaMarcus Aldridge chez les Spurs

lamrcus aldridge_gregg popovich

A compter de cette saison, LaMarcus Aldridge évoluera sous les couleurs de San Antonio Spurs. « C’est excitant », a commenté le head coach des Spurs, Gregg Popovich. Pour cause, la franchise texane a réalisé un grand coup en signant l’ex-ailier fort de Portland, en double-double de moyenne les deux dernières saisons.

« Avoir un talent comme ça que les équipes veulent dans leur effectif rend la situation spéciale », a déclaré Popovich qui ne veut pas brusquer l’intégration du All star. « Pour être franc avec vous je vais me mettre à l’écart et je vais le regarder au début, de façon à m’assurer que je ne le dérègle pas. Je ne veux pas entrer sur le terrain et aller voir LaMarcus pour lui dire, tu dois faire ci, ça et ça. Je veux le voir jouer de près de façon à voir ce que nous allons pouvoir faire. Nous savons tous qu’il peut scorer, d’où il score et comment il score, nous l’avons vu à Portland. Je veux simplement voir si nous pouvons faire quelque chose qui l’aidera lui et qui nous aidera nous. C’est excitant quand vous pouvez bosser avec un tel talent. »

Pour son dernier chapitre chez les Blazers, LaMarcus Aldridge a compilé 23,4 points, 10,2 rebonds, 1 contre et 0,7 interception par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS