Basket-Ball NBA : Le détail du contrat d’Emmanuel Mudiay

emmanuel mudiay

Une semaine après la signature, l’on connait le détail du contrat rookie d’Emmanuel Mudiay avec les Nuggets de Denver.

Le 7e choix de la draft NBA 2015, a paraphé un contrat de 4 saisons dont la dernière année est en option pour la franchise : « team option », c’est à dire que Denver décidera ou non de l’activer, via une « qualifying offer » (Denver pourra s’aligner sur toute autre proposition). Le meneur congolais (RDC) touchera les trois premières années 8,1 millions de dollars.

A son aise durant la Summer League (12 points, 5,8 passes, 3,5 rebonds et 1,2 interception de moyenne) et avec le départ de Ty Lawson pour Houston, Emmanuel Mudiay (19 ans) devrait avoir les clés de la franchise avec une place dans le cinq majeur des Nuggets, même si la franchise ne veut pas brûler les ailes de son diamant.

« Il va y a voir des soirs où Emmanuel va paraître un joueur de 19 ans, et nous espérons qu’il y en aura d’autres où il va ressembler à un des meilleurs meneurs de cette ligue. On ne va pas mettre beaucoup de pression sur lui. On va essayer que tout arrive naturellement, et le fait d’avoir un gars comme Jameer (Nelson) derrière lui facilitera cette transition», confiait le GM de Denver Tim Connelly.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS