Basket-Ball Afrobasket 2015 : De nouveaux visages dans le groupe des Eléphants de Côte d’Ivoire

Hugues Occansey avec les elephants basketteurs

Tant bien que mal, Hugues Occansey et sa troupe de basketteurs des Eléphants de Côte d’Ivoire peaufinent leurs automatismes en prélude à l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août en Tunisie).

Avec de nouveaux visages, la sélection ivoirienne de basket a repris les entraînements ce lundi au Hall des Sports de Treichville. Le head coach de la sélection ivoirienne a intégré dans le groupe initial neuf nouveaux joueurs au terme d’un test organisé ce dimanche. La semaine dernière, le stage avait été perturbé par la réclamation de primes impayées.

Par ailleurs la Fédération ivoirienne de basket (FIBB) a annoncé le remplacement du responsable scouting de la sélection, avec la nomination au poste de l’ex-international Abraham Keita. Ce poste était précédemment occupé par Carlo Viera.

La Côte d’Ivoire est attendue au Sénégal (Dakar) pour un tournoi international préparatif qui se tiendra du 8 au 12 août.

Les neuf joueurs qui intègrent le groupe des Eléphants à l’issue du test

Allassane Méité (ABC), Cidric KOUADIO (MATA) Mohamed Karaboue (AZUR), Kehasson Oulaï (ABC), Marius Kouadio (MATA), Stéphane Agole (SOA), Stéphane Koukoun (Maroc), Kader Abao (ABC), Jean Philippe Koffi (France).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS