Basket-Ball Afrobasket 2015: Les Lions du Sénégal en stage sur fond de grève

lions du sénégal au tour cheikh sarr

Cheikh Sarr a retrouvé ses joueurs ce lundi pour la poursuite du stage de l’Afrobasket 2015 après trois jours de grève.

Les Lions du Sénégal ont repris le chemin des entraînements ce matin au stadium Marius Ndiaye de Dakar. Après un mouvement d’humeur pour réclamer leurs primes de participations, les joueurs de la sélection masculine sénégalaise de basketball ont décidé de se remettre au travail. La question de prime n’a toutefois pas été réglée. Mais, la troupe de Cheikh Sarr a décidé laisser la Fédération (FSBB) se charger de dénouer la situation.

«Les joueurs ne veulent plus parler d’argent et ils ont confié le dossier à leur fédération », a confié le président de la FSBB Me Babacar Ndiaye qui espère avoir écho favorable aux près du ministère de tutelle. « Nous allons poser leur requête au ministre des Sports qui va nous recevoir dès son retour de voyage. Je pense que c’est une requête légitime et que l’Etat n’hésitera pas de mettre la sélection dans les conditions de performance. »

L’Afrobasket 2015 (19 au 30 août en Tunisie) est qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Aussi, pour mettre toutes les chances de leur côté, les Lions du Sénégal ont, notamment, au calendrier de leur stage, un tournoi international, à partir de ce 8 août, avec trois aux sélections à Dakar.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS