Tennis ATP : Djokovic fait mieux que Nadal

novak djokovic

Solide leader du classement ATP, Novak Djokovic entame ce 3 août sa 57e semaine consécutive dans le fauteuil de numéro 1 mondial. Le Serbe passe ainsi devant Rafael Nadal dans cette série de stat de l’ATP.

En effet, l’Espagnol qui pointe ce lundi au 9e rang mondial, avait occupé la place de n°1 mondial durant 56 semaines d’affilée (147 au total). Avec ses 57 semaines de suite en qualité de n°1 à l’ATP, Novak Djokovic occupe seul le 10e rang des joueurs ayant trusté de façon continue le sommet du classement ATP. La semaine prochaine, il égalera le record de John McEnroe (57). Avec 4180 points d’avance sur son actuel dauphin Roger Federer, Nole va très vite s’emparer seul de la 9e place des plus longs règnes consécutifs à l’ATP.

En carrière, c’est la 158e semaine que Novak Djokovic passe en tant que n°1 au classement ATP; ce qui le place au 6e rang, à 12 semaines de McEnroe, mais encore loin de Jimmy Connors (268 semaines), Ivan Lendl (270 semaines), Pete Sampras (286 semaines) et Roger Federer (302 semaines). Outre ce record, Federer détient aussi celui du nombre de semaines consécutives avec un total de 237 de suite.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS