Afrique Emmanuel Adebayor: sous la menace de sanctions en équipe du Togo

adetogoo

Alors que son avenir en club laisse place à plusieurs supputations, Emmanuel Adebayor fait l’objet d’un avertissement de la part de la FTF (Fédération togolaise de football) suite à certains de ses comportements en juin dernier lors des préparations de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Dans un courrier à lui adressé par le Secrétariat du Comité de Normalisation de la FTF le 23 juin dernier et dont nous avons obtenu copie, il est notamment reproché à Adebayor d’avoir: violemment contesté le retrait du brassard de capitaine au profit de Mathieu Dossevi, tenté une agression physique sur le Directeur de la communication de la FTF, lancé des accusations infondées contre le président de la FTF et la ministre des Sports et refusé la poignée de main de cette dernière à l’issue de la victoire contre le Libéria (2-1).

« Toutes ces attitudes démontrent à suffisance que vous avez manqué à votre rôle de leader naturel et d’exemple que vous devez assumer au sein de l’équipe nationale et que le sélectionneur ne s’était pas trompé en décidant de remettre le brassard de capitaine à une autre personne« , peut-on lire dans le courrier.

Emmanuel Adebayor n’avait pas caché sa colère à l’issue du match, faisant irruption en conférence de presse pour dire « ses vérités »: « Ce fut une surprise pour moi. C’est seulement ce matin que le coach est venu me voir pour me dire que je ne serai pas capitaine lors du match contre le Liberia et que le brassard sera remis à Mathieu. On m’a manqué de respect. Et ça, ce n’est pas normal. Ça fait huit ans que je suis capitaine. Je ne serai plus capitaine », avait-il annoncé.

Par ailleurs, la FTF prévient: « nous précisons que la récidive de l’un de ces faits ou de tout autre fait du même genre vous vaudra sanction plus sévère« . Emmanuel Adebayor avait mis en suspens sa participation au prochain match des Eperviers suite aux événements du 14 juin dernier. Voilà qui ne devrait pas arranger les choses…

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Orateur Jr

    Les fautes d’orthographes m’écœurent. Si non, L’article est intéressant.

Comments are closed.