Afrique CAF Ligue des Champions : L’ ES Sétif vise la victoire face à El Merreikh

ES Setif

L’ ES Sétif  est mal en point dans le groupe B de la phase des poules de la CAF Ligue des Champions. L’Aigle Noir est dans l’obligation de réaliser un résultat positif lors de son déplacement, dimanche 9 août à Omdurman, pour affronter El Merreikh dans le cadre de la 4ème  journée de la compétition. Raison pour laquelle l’ ES Sétif a prévu un stage de cinq jours au Caire avant de rejoindre le Soudan vendredi. Depuis lundi, les Sétifiens sont dans la capitale égyptienne pour préparer au mieux leur rencontre face au Soudanais.

« Tout s’est bien passé et nous sommes arrivés  dans de bonnes conditions et on est déjà dans le bain de la préparation. On est tous concentrés sur le match qui nous attend dans quelques jours au Soudan. Nous sommes prêts pour répondre aux larges attentes du staff technique avant ce grand rendez-vous qui nous attend dans quelques jours à Oum Dorman. On va essayer d’appliquer à la lettre le programme de préparation qu’a tracé le coach, » a confié Benyettou joueur de l’ ES Sétif au micro du Buteur.

Le champion d’Afrique et d’Algérie n’a plus le choix et il devra ramener un résultat probant du Soudan pour rester en vie dans ce groupe dominé par l’USM Alger. « Ce sera un match difficile face à une bonne équipe d’Al-Marrikh qui nous a tenu en échec au match aller. On ira au Soudan pour gagner et relancer nos chances dans la qualification. Ce sera difficile mais on a des atouts à faire valoir et  on reviendra en Algérie avec la victoire. La pression sera du côté des Soudanais,  a ajouté le joueur de l’ ES Sétif. L’Entente est un grand club et on est capables de renverser la situation et de jouer nos chances à fond pour la qualification. Il y a neuf points en jeu et on fera tout notre possible pour atteindre notre objectif. On va joueur nos chances jusqu’à la dernière journée de cette phase de poules. »

Tenant du trophée, l’ ES Sétif peine à retrouver ses sensations africaines avec un bilan d’une défaite, une victoire et un match nul, accusant actuellement cinq points de retard sur l’USM Alger, leader du groupe avec 9 points, à trois journées de la fin de la phase de poules.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com