Angola Afrobasket 2015 : Yanick Moreira revient en sélection

yanick moreira

L’Angola pourrait composer avec Yanick Moreria pour l’Afrobasket 2015. Le prometteur pivot de 24 ans a rejoint le groupe  pré-sélectionné en Espagne, alors qu’il avait annoncé son forfait pour la grande messe du basket africain.

Deux semaines après avoir annoncé son retrait de la sélection, pour se donner une chance de jouer en NBA, Yanick Moreira revient sur sa décision. L’intérieur a quitté les USA et les Clippers de Los Angeles pour l’Espagne. Meilleur angolais à la Coupe du monde FIBA de basketball disputée l’été dernier en Espagne avec une ligne moyenne de 17,8 points et 8,2 rebonds, dont un match à 38 points, Yanick Moreira pourrait donc disputer son premier afrobasket à Tunis. Même s’il a manqué la grande partie du stage des Palancas Negras, champions d’Afrique en titre, le retour du pivot dans le groupe est atout considérable. Pour cause, Moncho Lopez n’avait pas dans son groupe des joueurs majeurs Milton Barros, Olimpio Cipriano et Joaquim Gomes, forfaits.

Yanick Moreira a rejoint la sélection ce mardi. Pour l’heure aucun communiqué -ni des Clippers, qui lui ont offert un contrat partiellement garanti, ni de Angola-, n’explique ce volte-face. L’Angola débutera l’Afrobasket dans le groupe B avec entre autre adversaire le Sénégal. La compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS