Basket-Ball Eurobasket : Nikola Mirotic espère défendre la raquette de la Roja avec Ibaka

serge ibaka et nikola mirotic

Sélectionné pour la première fois avec les A de la sélection espagnole de basket pour l’Eurobasket 2015, Nikola Mirotic espère un jour défendre la raquette de la Roja avec Serge Ibaka.

Outre les frères Gasol, l’Espagne dispose d’arguments de poids dans son secteur intérieur avec notamment Serge Ibaka et Nikola Mirotic. Mais ces deux derniers, Espagnols d’adoption, constituent un casse-tête au moment de la composition de la sélection. Et pour cause, en raison du fait que chaque sélection ne peut aligner qu’un seul joueur naturalisé, la Roja doit laisser un élément sur le carreau.

Cet été, c’est le Congolais d’origine, Serge Ibaka, qui manquera l’Euro. L’intérieur du Thunder d’Oklahoma City n’a pas été retenu dans le groupe présélectionné pour blessure. Mais le sujet refera surface dès la prochaine campagne.

 « Avec Serge on s’entend bien. On a partagé le même vestiaire à Madrid, nous nous sommes affrontés plusieurs fois en NBA et on a parlé de ça.  On aimerait pouvoir jouer ensemble en sélection à l’avenir », a déclaré Nikola Mirotic dans un entretien avec Marca. Et l’intérieur des Bulls de Chicago de confier que « la Fédération travaille dessus. On espère que ça passera. » 

Monténégrin d’origine, Nikola Mirotic, arrivé en Espagne à 15 ans, a débuté avec la Roja chez les U20.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS