Afrique Maracana : L’Ivoirien Jean Charlemagne élu premier président de la FIMAA

marana

La Fédération Internationale de Maracana Association a connu ce mercredi 05 aout 2015 à Lomé, ( capitale du Togo) son tout premier bureau exécutif. C’est lors de son assemblée constitutive et élective. Sans surprise, le président du Comité International transitoire,  Bleu Loulan Jean Charlemagne a été proposé à l’unanimité pour diriger l’instance.

Ils étaient douze votants qui ont accordé leur suffrage à l’Ivoirien: « Le Maracana peut entrer fièrement dans le concert des différentes discipline Sportive » a indiqué le tout premier président du bureau exécutif de la FIMAA.

Il fera un mandat de 10 ans à la tête de l’institution, selon les textes et les règlements que ce sont donnés les congressistes venus de la France, des Comores, du Niger, du Benin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Canada, de Guatemala, du Maroc : « Chaque association se donne le temps de mûrir. En droit rien n’est impossible » a t-il dit pour convaincre les journalistes qui s’interrogeaient sur la durée du mandat. «Il faut se donner le temps de bien faire les choses. On s’est donné le temps de nous évaluer chaque année en Congrès. C’est une association responsable. Faites-nous confiance, on ne va pas s’éterniser lorsque les choses ne marcheront pas ».

Les travaux se sont déroulés dans un hôtel de la place en présence du ministre en charge des Sports au Togo, le président du Comité Olympique Togolais et aussi des délégués des différents pays. Les présidents des autres fédérations nationales sont tous vice-présidents de la FIMAA.

Ce congrès a eu lieu en marge de la quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de maracana, que bien évidement le Togo va abriter à partir de ce 06 août 2015.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com