Afrique Officiel : L’Egyptien Mahmoud Hassan rejoint Anderlecht

Mahmoud Hassan

Comme annoncé Mahmoud Hassan rejoint le Sporting Anderlecht. Le club bruxellois a officialisé l’arrivée prochaine du milieu de terrain égyptien, surnommé « Trezeguet » pour sa ressemblance physique avec l’ex-international français.

En effet, Anderlecht et le National du Caire sont tombés d’accord sur le prêt du joueur Mahmoud Hassan. Ce milieu offensif est prêté pour une saison avec une option d’achat fait savoir le club bruxellois.

« Le joueur se rendra dans quelques jours à Bruxelles pour se soumettre aux tests médicaux et pour y signer son contrat », peut-on lire sur le site du RSCA

« Un joueur talentueux comme Trézéguet renforcera notre équipe. Il s’agit d’un jeune international espoir et nous lui accorderons le temps nécessaires pour s’adapter au championnat et à la culture belge, » précise le directeur général du Sporting Anderlecht Herman Van Holsbeeck.

Déclaré intransférable en 2013, alors qu’il venait de remporter la Coupe d’Afrique des Nations chez les espoirs, Mahmoud Hassan va finalement découvrir le football européen après une carrière déjà exceptionnelle en Afrique : à son palmarès, il compte déjà un championnat d’Egypte (2013), une Supercoupe d’Egypte (2012), une Ligue des Champions africaine (2012) et une Supercoupe d’Afrique (2013).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com