Basket-Ball Afrobasket 2015 : La liste définitive des Silverbacks de l’Ouganda

afrobasket_tunisie 2015

Le staff technique des Silverbacks de l’Ouganda a communiqué sa liste définitive pour le 28e Afrobasket.

A quelques jours du démarrage de l’Afrobasket 2015 en Tunisie (19 au 30 août), Mandy Juruni et son coaching staff ont fait leur choix des 12 Silverbacks qui disputeront la compétition. Quatre joueurs qui ont participé à l’historique de la qualification ont été recalés par le coach. Il s’agit de Benjamin Komakech -qui se remet de son opération au genou -, Ivan Lumanyika, Andy Opio et Norman Blick.

Petit poucet du groupe A de l’Afrobasket 2015, l’Ouganda est de retour à la compétition 45 ans après. C’est un groupe prêt à 80% qui aborde le dernier virage du stage.

Les Silverbacks feront leur entrée en lice durant la phase de pools de l’Afrobasket contre les Aigles de Carthage le 19 août, avant de croiser les D’Tigers du Nigeria le 21 août et de terminer cette phase face aux Fauves de la Centrafrique le 23 août.

Les 12 Silverbacks de l’Ouganda pour l’Afrobasket 2015

John Balwigaire, Marial Dhal, Jimmy Enabu, Henry Malinga, Josh Johnson, Ikong Joseph, Samuel Mukooza, Kassim Nagwere, Stanley Ocitti, Stephen Omony, Kalwanyi Samuel et Brandon Sebirumbi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS