Guinée : Le torchon brûle toujours entre Bouna Sarr et Luis Fernandez

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les jours passent mais le fossé entre Bouna Sarr et Luis Fernandez devient de plus en plus profond. Le sélectionneur ne souhaite pas convoquer le néo-marseillais pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, après que le joueur ait déclaré qu’il ne regrettait pas d’avoir manqué la CAN.

Dans une interview accordée au quotidien français L’Equipe, Bouna Sarr a encore parlé de son refus de disputer la CAN avec le Syli national alors que Michel Dussuyer l’avait convoqué pour l’expédition équato-guinéenne. «Si j‘avais été à la CAN en janvier, je ne pense pas que je serais à l’OM aujourd’hui. C’est la meilleure décision de ma carrière ( …) Le jour où je prendrai la décision de jouer pour la Guinée, je le ferai savoir.» a précisé l’ancien messin. Le joueur avait pourtant ajouté qu’il va rejoindre le groupe en début d’année 2015.

La réaction du technicien français a été vive : «Pour commencer, ce jeune garçon devrait apprendre un peu la simplicité et l’humilité. Représenter son pays, c’est une fierté et un honneur, et tous les plus grands joueurs de l’histoire ont toujours répondu présent. Il se pense peut-être différent…» a commenté le Français. Plus lion, Fernandez ajoute que Sarr ne sera pas appelé pour le déplacement au Zimbabwe le 06 septembre en éliminatoires de la CAN 2017, « «Alors, là, ne vous inquiétez pas, je peux déjà vous dire qu’il n’y sera pas !»


Articles récents