Foot Europe La Ligue 1 est de retour…Avec Lille-PSG !!!

Lille psg

Revoilà la Ligue 1 !!! Après deux mois de repos, le championnat français revient ce vendredi à la faveur de la première journée. Et c’est le PSG, champion en titre, qui ouvre le bal en se déplaçant sur le terrain de Lille. Pour ce match d’ouverture de la nouvelle saison, les Parisiens doivent s’attendre à un début compliqué, même s’ils ont corrigé le LOSC en fin de saison dernière. Et pour cause, beaucoup de ses joueurs, notamment les Sud-américains (David Luiz, Marquinhos, Thiago Silva, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi) ont été concernés par la Copa America. Du coup, ils commenceront le match un peu diminués physiquement par rapport à leurs adversaires. Mais attention, cela ne les pas empêché de bien se comporter durant les matches amicaux avec des victoires de prestige contre Benfica (3-2), la Fiorentina (4-2) et Manchester United (2-0). Par ailleurs, le PSG n’a pas montré de faille contre Lyon, battu 2-0 lors du trophée des champions le week-end dernier. Toutefois, Zlatan Ibrahimovic, touché contre l’OL, manquera à l’appel.

En ce qui concerne les recrutements, si Yohan Cabaye est parti, Angel Di Maria est venu renforcer l’équipe. Avant lui, le gardien de but Kevin Trapp est arrivé de Francfort pour concurrencer Salvatore Sirigu. Il en est de même pour Benjamin Stambouli, récemment recruté.

Du côté de Lille, Hervé Renard, recruté en remplacement de René Girard est arrivé avec sa philosophie. Simon Kjaer, Adama Traoré, Rony Lopes, Idrissa Gueye, Divock Origi, Nolan Roux ou encore Jonathan Delaplace sont partis. Mais le club a aussi connu des arrivées en l’occurrence celle de Stoppila Sunzu , Junior Tallo, Mounir Obbadi, Renato Civelli, Baptiste Guillaume, Éric Bauthéac et Ibrahim Amadou.

Tout cela nous promet un match de haute intensité toute à l’heure.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com