Afrique CAF Ligue des Champions : L’USM Alger vise désormais la finale

USM Alger

L’ USM Alger ne faiblit pas et s’impose sur le terrain du MC El Eulma (0-1), vendredi en CAF Ligue des Champions. Grâce à ce carton plein, les Rouge et Noir d’Alger accèdent aux demi-finales.   En enchaînant quatre succès en autant de rencontres de Ligue des Champions de la CAF, l’ USM Alger s’est non seulement assurée une qualification nette et rapide, mais le représentant algérien entre également dans le club très restreint des formations continentales à avoir aligné quatre victoires lors des quatre premières journées des poules.

« Le fait d’avoir obtenu 12 points en ligue des champions est une bonne chose pour l’équipe, l’essentiel pour moi est la situation de mon club. Nous devons mettre les pieds sur terre et viser loin, c’est-à-dire jouer la finale de la ligue des champions », a déclaré Miloud Hamdi, à l’issue de la rencontre face au MC El Eulma dans des propos relayés par APS.

En effet, avant l’ USMA seuls deux clubs, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis (1999) et les Ghanéens de Hearts of Oak (2000) avaient réussi cet exploit. Un bilan de douze sur douze qui permet à l’ USM Alger de se hisser pour la troisième fois de son histoire en demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com