Afrique Coupe CAF : Al-Ahly tient à s’imposer à Sousse

Supercoupe-Afrique-Al Ahly

La quatrième journée des phases de poules de la Coupe de la Confédération se dispute ce week-end. L’Etoile du Sahel et Al-Ahly s’affrontent ce samedi pour la tête du Groupe A. Sur le terrain de l’Etoile du Sahel, le tenant du titre, Al-Ahly, tentera de rester à la première place de la poule A. Même si le National du Caire s’attend à une rencontre difficile, le géant caïrote se déplace à Sousse pour décrocher les 3 points de la victoire.

« Une victoire nous rapprocherait du carré d’as. Nous tenons à terminer premiers de notre poule afin de pouvoir recevoir nos adversaires au retour. Les confrontations tuniso-égyptiennes ont de tout temps été serrées et spectaculaires », assure Imed Moteab.

De son côté, l’entraîneur d’Al-Ahly,  Fethi Mabrouk a insisté sur le caractère fraternel des relations entre sportifs tunisiens et égyptiens.

« Ce sera un match difficile aussi bien pour l’Etoile que pour Al-Ahly, les deux premiers de leur poule, analyse-t-il. Nous savons que l’Etoile se trouve en grande forme suite à sa victoire mardi dernier en Coupe de Tunisie devant le Club Africain. Par le passé, Al-Ahly a eu la plupart du temps l’ascendant. Nous tenons à nous imposer à Sousse afin de terminer premiers de notre poule, et de composter le billet des demi-finales bien avant nos rencontres face à l’Espérance de Tunis et au Stade Malien. Grâce à notre expérience et à notre maturité tactique, nous sommes capables de damer le pion aux Tunisiens,» a ajouté la technicien avant d’évoquer la pression du public. « Nous sommes habitués à la pression du public. Nous avons pour habitude d’évoluer devant des dizaines de milliers de spectateurs. De ce côté-là, Al-Ahly n’est pas un novice ».

Mais le club se passera des services de Ghaly et El-Said, sanctionnés pour indiscipline comme l’indique le club du Caire dans un communiqué sur son site Internet. Fathy Mabrouk, l’entraîneur, devra trouver la solution de rechange de ces deux joueurs importants du milieu de terrain ahlaoui.

« Quelles que soient les absences, Al-Ahly n’a pas de problèmes d’effectif, il compte 22 joueurs qui apportent toutes les garanties de réussite, ajoute le coach ahlaoui. Nous espérons donner du plaisir au public tunisien qui reste un grand connaisseur », conclut-il.

Lors du match-aller, le 25 juillet dernier, Al-Ahly a battu l’ESS par le score de 1 à 0.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com