Afrique Coupe CAF : Orlando Pirates en demies, CS Sfaxien éliminé

Coupe CAF-Orlando Pirates

Après 4 journées, les Orlando Pirates seront en demi-finale de la Coupe de la Confédération. Les Sud-Africains ont validé leur billet grâce à la victoire samedi face au CS Sfaxien. Les Orlando Pirates se sont imposés chez eux contre les Tunisiens (2-0) grâce à des buts de Rakhale (37eme) et Masuku (54eme).

La formation de Soweto, qui rejoint le Zamalek dans le dernier carré, a mis fin aux espoirs de qualification des Tunisiens avec ce résultat. Les Sfaxiens avaient besoin d’une victoire pour reprendre espoir dans ce groupe B. Même s’ils se sont créés de belles occasions, les joueurs de Duarte ont été battus sur deux contres assassins. Les attaquants sfaxiens ont été quasiment absents, et les plus grosses opportunités ont été créées par les joueurs de la défense et du milieu. Le gardien de but sud-africain a réalisé une prestation exceptionnelle avec pas moins de quatre ou cinq parades décisives. Avec cette  défaite le CS Sfaxien reste dernier de son groupe avec un seul point, ce qui veut dire qu’il est mathématiquement éliminé.

Avec un seul point après quatre journées, le Club Sportif Sfaxien ne peut plus rejoindre le duo de tête composé par le Zamalek et Orlando Pirates (9 pts). Tout est donc joué dans cette poule B.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com