Afrique Coupe CAF : Victoire est impérative pour l’ AC Léopards

AC_LEOPARDS_ONZE

L’ AC Léopards de Dolesi accueille le Zamalek du Caire dimanche pour le compte de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération. En très mauvaise posture, les Fauves de Niari doivent réaliser un résultat positif. Une victoire est impérative pour les Congolais pour continuer à préserver leurs espoirs dans cette compétition.

« C’est un match important, je dirai un match  capital parce qu’un autre résultat qu’une victoire nous éliminerait simplement. C’est vraiment un match capital car nous sommes devant notre responsabilité. Je pense que maintenant, il n’y a plus à se poser les questions. Il y a un bon état d’esprit. Nous avons fait une bonne semaine d’entraînement, on attend juste la concrétisation sur le terrain avec surtout de réussite. C’est  ce qui manque en ce moment. Nous sommes un peu maladroits à la finition. Défensivement, c’est le domaine dans lequel mes joueurs doivent progresser. Car nous prenons beaucoup de buts par manque d’attention ou encore par manque de concentration. Ils savent. Ils fournissent beaucoup d’effort mais malheureusement sur le manque  d’attention d’un joueur toute l’équipe est pénalisée. Nous avons essayé de corriger.  Je sais que demain ça passera,» a confié Lamine Ndiaye l’entraineur de l’ AC Léopards sur le site de la CAF.

Battu par Zamalek (2-0), lors de la 3e journée de la Coupe de la Confédération, l’AC Léopards avait perdu plus qu’un match. Rudy Guelord Bhebey Ndey, le capitaine du club congolais avait été transporté à l’hôpital après un violent choc en tentant d’éviter une sortie du gardien adverse.

« Je pense que demain c’est un autre jour et, en tout cas, j’ai en face de moi, des garçons qui sont décidés à poursuivre l’aventure. Ils ont surtout envie de jouer pour leur camarade qui est cloué sur un lit  d’hôpital depuis deux semaines. Nous avons tous une pensée pour notre capitaine Guelord Bhebey Ndey. Croyez-moi, là où il est, il est très courageux parce qu’il m’a envoyé un  message  par la personne qui est avec lui en me disant qu’il ne lâchera pas. Il va se battre pour se remettre le plus rapidement possible, » a ajouté le coach de l’ AC Léopards.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com