Afrique Etoile du Sahel- Charfeddine : « L’essentiel a été assuré »

Ridha Charfeddine

L’ Etoile du Sahel s’est imposée face à Al Ahly pour le compte de la quatrième journée de la phase de poule de la Coupe de la CAF. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Youssef Mouihbi sur pénalty. Avec cette victoire l’ Etoile du Sahel a mis un pied en demi-finales de la Coupe de la Confédération.

« Avec l’humidité et la chaleur de ce soir, nous avons énormément souffert. Mais notre volonté et notre solidarité nous ont donné une importante victoire. Notre jeu rapide a permis à Bounedjah de se créer un nombre incalculable d’occasions, a confié Ridha Jeddi, entraîneur-adjoint de l’ Etoile du Sahel dans des propos rapportés par le site de la CAF. Notre intelligence tactique a permis à Bangoura et Brigui côté droit, à Tej et Abderrazak côté gauche, d’exploiter à bon escient le jeu sur les côtés. Avec Mouihbi et Bounedjagh qui partaient à cent à l’heure dans des attaques rapides, nous avons su mettre la pression sur l’adversaire. Les occasions furent nombreuses. Mais disputer deux matches aussi importants en trois jours n’était pas évident du tout. »

 

« Le public sait que c’est la première fois de notre histoire que nous battons Al Ahly à Sousse. La performance mérite par conséquent d’être saluée comme il se doit. De gros matches nous attendent, et il était important de liquider dès à présent la question de la qualification africaine, de son côté déclaré Ridha Charfeddine président de l’ Etoile du Sahel.  Il y a eu baisse de rythme physique après la 35e minute avant de revenir encore plus fort après la pause. Cela est dû aux engagements rapprochés dans le temps. Au mois d’août, vous jouez mardi contre le Club Africain, puis vous récidivez samedi face à Al Ahly, cela n’est pas évident du tout. Nous aurions pu gagner par deux ou trois buts. Mais l’essentiel a été assuré ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com