Afrique du Sud Four Nations : les Springboks fanny, le titre à l’Australie

springboks_pumas

Les Springboks ont fait fanny à l’édition 2015, écourtée, du Rugby championship. La sélection sud-africaine de rugby a été battue lors de la 3e journée par les Pumas de l’Argentine, 25-37.

On attendait une réaction de l’Afrique du Sud durant cette dernière journée du Four Nations, après ses frustrantes défaites contre les Wallabies et les All Blacks. Mais, malgré le retour de Jean de Villiers, le public de Durban a assisté à une défaite inquiétante de sa sélection national à six semaines du démarrage de la Coupe du monde. Menés 0-7 dès la 2e minutes de jeu, après un essai transformé de Marcelo Bosch, puis 6-21 à la 33’, les Springboks réduisent l’écart avant la pause, 13-21. L’Argentine plante son 4e essai de la rencontre à la 43e minute (13-34), le triplé pour Juan Imhoff, et gère son match pour s’imposer, 25-37.

Les Springboks finissent le Four Nations, bons derniers, sans la moindre victoire. C’est la première fois que l’Afrique du Sud s’incline face aux Pumas de l’Argentine. Les deux sélections se retrouveront en amical le 15 août prochain à Buenos Aires.

Les Wallabies mettent fin au règne des Blacks

Pour la première fois du Rugby Championship, le trophée échappe aux All Blacks de la Nouvelle-Zélande. Les Blacks, triples tenants du titre, ont été battu par les Wallabies de l’Australie, 27-19.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS