Angleterre Premier League- Liverpool : Christian Benteke prêt pour le challenge

Christian Benteke

Liverpool se déplace ce dimanche à Stoke City pour le compte de la première journée de la Premier League. Après avoir perdu Sterling durant le mercato, Liverpool a parié sur Christian Benteke pour le remplacer. Pari gagnant pour l’instant, car le Belge d’origine congolaise (RDC) a bien débuté sous ses nouvelles couleurs en match amical.

Avec 42 buts en 89 matchs pour le compte d’Aston Villa, Christian Benteke a prouvé qu’il savait marquer. Mais cela sera-t-il aussi simple à Liverpool ? Le Diable rouge ne s’inquiète pas trop.

« Je crois que je peux marquer des buts mais je ne suis pas le seul ici », a-t-il expliqué sur le site du club. « C’est une bonne chose. J’ai des joueurs derrière et autour de moi. »

Toujours est-il que vu le prix payé par les Reds, l’attaquant aura une pression intense sur ses épaules et il sera attendu au tournant. « Je savais que si je rejoignais un grand club, il y aurait une certaine pression. Mais je suis prêt pour ce challenge. Je vais travailler dur et ne pas m’inquiéter de ce genre de choses. Je pense que la pression tirera le meilleur de moi-même », a ajouté Christian Benteke.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com