Afrique du Sud Springboks : Jean de Villiers incertain pour le début de la Coupe du monde

jean de villiers

Le Capitaine des Springboks d’Afrique du Sud, Jean de Villiers a, de nouveau, été blessé, lors de la dernière journée du Four Nations disputée face aux Pumas de l’Argentine, samedi à Durban. Cette rencontre a laissé des traces dans l’effectif de Meyer. Certains de ses joueurs, dont de Villiers, pourraient manquer le démarrage de la Coupe du monde de rugby.

Jean de Villiers ne devrait pas être avec ses coéquipiers samedi prochain sur le pré de Buenos Aires. Cette absence du capitaine des Springboks pourrait la première d’une série menant à la Coupe du monde de rugby. Le trois quart centre (ailier) a été victime d’une fracture de la mâchoire, lors du match perdu contre les Pumas. Jean de Villiers (34 ans, 106 sélections) est annoncé indisponible entre quatre et six semaines. Il est donc incertain pour le mondial de rugby qui débute le 18 septembre en Angleterre.

Il faut dire qu’il avait réussi un comeback après une grave blessure au genou en novembre dernier, alors que pesait déjà un doute sur sa participation au mondial. Le communiqué de la SARU indique qu’il pourra, toutefois, s’entraîner avec ses coéquipiers. Il entame donc une nouvelle course contre la montre. Les Springboks affronteront le Japon pour leur entrée en lice à Brighton, le 19 septembre.

Outre Jean de Villiers, les Boks pourraient disputer ce match d’ouverture de la Coupe du monde sans Marcel Coetzee. Le troisième ligne souffre d’une blessure au genou gauche et sera absent six semaines. Enfin l’arrière Willie Le Roux, devra passer un examen en début de semaine pour connaître la nature exacte de l’entorse à la cheville dont il a été victime.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS