Afrique Foot Togo: Report des championnats

semassi1

Initialement prévus pour démarrer ce week-end, les championnats de football au Togo sont une nouvelle fois renvoyés aux calendes grecques. Dans un communiqué publié sur son site internet officiel, la FTF (Fédération togolaise de football) annonce un report des compétitions à la suite d’une rencontre avec des représentants des Clubs de 1ère division.

8 formations de D1 étaient à cette réunion. Il a été notamment décidé de la reprise des championnats à partir du 12 septembre au terme de la satisfaction de certains points de divergence dans la préparation de la nouvelle saison. Entre autres, le règlement de litiges encore existants dans certains Ligues et Clubs, la prise en compte des propositions de noms émanant des Clubs et Ligues pour la composition des Commissions et la désignation des Commissaires de match, etc.

Alors qu’une commission ad hoc de règlement des litiges du championnat précédent avait recommandé la reprise de la D1 avec 14 clubs, cette nouvelle réunion décide de ramener les formations à 12 et à 24 pour la D2. Une dicision qui ne devrait pas de nouveau recevoir l’assentiment de tous.

Une dizaine de clubs, dont le champion en titre, avait refusé de démarrer le championnat le D1 ce week-end évoquant de nombreuses divergences avec le Comité de Normalisation

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com