Algérie Jeux Africains (handisport powerlifting): Algérie poursuit son stage en Pologne

handisport-powerlifting

Dans le cadre des Jeux africains de Brazzaville (4 au 19 septembre), l’Algérie a retenu 7 athlètes handisports pour la compétition de powerlifting. Dans un premier en stage avec 24 athlètes, depuis juin dernier, le staff technique algérien a réduit son groupe à sept athlètes dont deux filles pour poursuive les préparatifs aux 11e Jeux Africains, prévus au Congo Brazzaville. Le groupe va peaufiner ses automatismes en Pologne à partir de ce lundi. L’escale polonais va durer 13 jours.

« En plus de l’aspect physique et technique, il est prévu dans le programme d’entraînement des séances de simulation sur les volets cités qui peuvent déconcentrer complètement l’athlète et le faire sortir définitivement de la compétition pour laquelle il s’était longtemps préparée », a déclaré à l’APS l’entraîneur Salah Benatta.

Les sept athlètes handisports algériens de powerlifting pour le stage polonais : Samir Guerioua (45kg), Hadj Ahmed Byour (49kg), Billel Bouchefra (59kg), Hocine Bettir (65kg), Hamza Bouali (97kg) et les filles Lamia Adra (41kg) et Naima Saidi (67kg).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS