Afrique du Sud World Rugby : L’Afrique du Sud dégringole dans le classement mondial

springboks

World Rugby a procédé à la mise à jour de son classement mondial des nations de rugby. Longtemps dauphin de la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud quitte le podium. La Namibie seconde nation africaine gagne une place.

A six semaines du démarrage de la Coupe du monde de rugby, l’Afrique du Sud n’est plus la seconde nation au classement World Rugby. La nation arc-en-ciel chute au 5e rang du nouveau classement. L’Afrique du Sud fait les frais de son mauvais bilan au Four Nations, à contrario de l’Australie qui renoue avec le Podium. Vainqueur du Four Nations, l’Australie gagne deux places et se classe 3e derrière l’Irlande (2e) qui progresse d’une marche. Malgré la perte de son titre du Rugby Championship, la Nouvelle Zélande est solidement installée au 1er rang mondial. L’Angleterre (4e), le Pays de Gale (6e), la France (7e), l’Argentine (8e), les Fiji (9e) et les Tonga (10e) ne bougent pas de leur position.

Seconde nation africaine la mieux classée, la Namibie progresse d’une marche et se positionne au 20e rang. Le Zimbabwe (27e) complète le podium africain. Le Kenya (28e), la Tunisie (40e), Madagascar (41e), le Sénégal (50e), la Côte d’Ivoire (51e), le Botswana (63e) et le Nigeria (75e) complètent le Top 10 africain de ce classement de World Rugby.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS