Foot Europe Barcelone – FC Seville: Qui pour remporter la Supercoupe d’Europe ?

barcsev

C’est l’un des événements les plus attendus au début de la saison européenne. La Supercoupe est de retour avec une belle affiche ce mardi à Tbillissi en Géorgie. Le FC Barcelone sera face au FC Seville. Un duel entre pensionnaires de Liga.

Un match qui révèle la suprématie espagnole sur la saison européenne écoulée. Le FC Barcelone a remporté la Ligue des champions devant la Juventus, tandis que le FC Seville s’est adjugé pour la 2è année consécutive la Ligue Europa devant les surprenant ukrainiens de Dnipro.

Ce mardi (18h45 gmt), les Catalans partent favoris. Le groupe de Luis Enrique n’a pas beaucoup bougé. Seulement Ardan Turan a été recruté  à l’Atletico Madrid, tandis que Xavi est parti. Mais l’objectif reste le même: remporter les 6 trophées de l’année civile comme en 2009 sous Pep Guardiola. Après cette Supercoupe, le FC Barcelone sera en Supercoupe d’Espagne puis à la Coupe du monde des clubs en décembre. Mais ce sera sans Neymar malade, ce soir.

 


De son côté, le FC Seville a changé de physionomie. Son attaquant vedette, le Colombien Carlos Bacca est parti à l’AC Milan, tout comme le milieu camerounais Stéphane Mbia en Turquie. mais le club andalou s’est renforcé avec notamment Steven N’Zonzi, Adil Rami, Gael Kakuta ou encore le très technique ukrainien Konoplyanka.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com