Bénin CAN de Maracana 2015 : Le Togo et la Côte d’Ivoire champions

togo

La quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de maracana a pris fin samedi dernier avec les sacres du Togo chez les Vétérans ( 45 ans et plus) et de la Côte d’Ivoire dans le tableau des seniors (35 ans et plus).

Chez les Vétérans, le Togo a dominé en finale la Côte d’Ivoire à l’issue des tirs aux buts (3-1), temps réglementaire et prolongations, 0 partout.  Dans le tableau des seniors, la Côte d’Ivoire a eu raison du Burkina Faso en finale 2-0.

L’Ivoirien Coulibaly Mamadou a été désigné meilleur buteur chez les Vétérans avec 5 réalisations tandis que chez les Seniors, le Togolais Ouro Moustapha a été le meilleur buteur avec 7 réalisations.

Six pays à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo ( pays organisateur) ont pris part à cette édition 2015.

La 5ème CAN de maracana est prévue à Ouagadougou au Burkina-Faso en 2016.

Le Cameroun et le Maroc sont attendus. En marge de la compétition, le président de la Fédération ivoirienne de Maracana et précurseur de la discipline dans son pays Jean Bleu Charlemagne, a été élu par ses pairs comme premier président de la Fédération internationale de Maracana.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com