Football François Carrard pour conduire les réformes à la FIFA

carrard

C’est l’annonce faite mardi par la FIFA (Fédération internationale de football association). François Carrard, ancien directeur général du CIO (Comité international Olympique) de 1989 à 2003, va diriger la Commission des réformes au sein de l’instance mondiale.

Cette commission est chargée de proposer des réformes d’ici au Congrès de la FIFA de février 2016. Un Congrès qui devra également élire un nouveau président à la tête de l’instance mondiale depuis l’annonce du départ de Sepp Blatter. « Nous sommes convaincus que le Dr Carrard est la personne indiquée pour conduire ce processus de réformes en tant que président indépendant avec une expérience dans la gouvernance« , a indiqué le dirigeant suisse.

Ce n’est pas la première fois que Dr Carrard doit conduire de telles charges. Il avait fait de même au CIO en 1999 après l’affaire de corruption de Salt Lake. Il sera aidé par Sheikh Ahmad, Kevan Gosper (AFC), Alasdair Bell, Gianni Infantino (UEFA), Hani Abo, Constant Selemani (CAF), Samir Gandhi, Victor Montagliani (CONCACAF), Sarai Bareman, Mai Chen (OFC), Wilmar Valdez, Dr Gorka Villar (CONMEBOL) et deux autres représentants qui seront désignés plus tard par la FIFA.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com