Foot Europe Le FC Barcelone souffre mais remporte la Supercoupe d’Europe 2015

mess

Quel match ! Quel suspense. Le FC Barcelone s’est adjugé mardi la Supercoupe d’Europe en venant difficilement à bout du FC Seville 5-4 après les prolongations. Dans une rencontre spectaculaire marquée notamment par trois buts inscrits sur coup-francs directs.

Dans un match à sens unique dans la majeure partie du temps, le FC Seville surprend en ouvrant le score très vite sur un coup-franc d’Ever Banega. La joie est de courte durée. Lionel Messi rétablit la parité sur un autre coup-franc avant de récidiver à la 16è sur un autre coup de patte de génie. Juste avant la pause, Rahinha enfonce le clou.

Pedro, un cadeau d’adieu ?

Au retour des vestiaires, le FC Barcelone poursuit sa domination et inscrit un 4è but par Luis Suarez. Alors qu’on croyait les carottes cuites, le FC Seville se réveille enfin. En 24 minutes, les Andalous inscrivent 3 buts par Reyes, Gamiero (sur penalty) puis Konoplyanka entré en jeu. Direction les prolongations.

La première période ne donne rien. Mais la seconde sera fatale aux hommes d’Unai Emery. Pedro, sur le départ de Catalogne et entré en jeu, offre le 4è titre de l’année au FC Barcelone en reprenant une frappe de Messi mal repoussée par le gardien, consécutive à un coup-franc (115è).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com