Afrique Maracana 2015 : Le président de la COCAN satisfait de l’organisation

maracana

La quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de maracana est entrée dans l’histoire depuis samedi. Le Togo dans la catégorie des Vétérans et la Côte d’Ivoire chez les seniors sont champions.

Ce mardi, le comité d’organisation, dirigé par Etienne Bafai a fait le bilan des activités, à savoir la tenue du congrès électif de la FIMAA et la 4è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de maracana.

Le président du COCAN est heureux du déroulement des manifestations : « Je suis satisfait d’avoir présidé un comité qui a permis à la réalisation d’une CAN pour laquelle nous avons globalement reçu un satisfecit pour la qualité de l’organisation que nous avons mis en place. Second motif de satisfaction, c’est que à l’issue de la compétition, une de nos sélections, notamment la sélection des vétérans a été sacrée championne d’Afrique  pour une deuxième fois, nous avons une équipe des vétérans qui est sacrée champion d’Afrique de maracana. Nous ne pouvons qu’en être fier, fier pour nos joueurs, fier pour le Togo » a dit Etienne Bafai, président de la FETOMA (Fédération Togolaise de Maracana) lors d’une conférence de presse.

Le Togo compte conserver sa place de leader dans cette discipline « Nous nous rendons compte que le maracana devient un sport de qualité et surtout dont le niveau devient de plus en plus élevé. Nous avons vu des équipes qui aujourd’hui ne jouent plus des places arrières, celles que nous avons souvent considérées plus ou moins inférieures à nous, certaines d’ailleurs parmi elles nous avaient battu, je crois que c’est le lieu de tirer les meilleurs leçons et de faire en sorte que le Togo maintienne sa place de leader aux cotés de la Côte d’Ivoire sur cette discipline» a poursuivi le président qui a relevé la difficulté financière rencontrée

«Nous avons un peu souffert, mais cela ne nous a pas empêché d’offrir une can de bonne qualité et c’est le lieu pour moi de remercier tous ceux qui nous ont accompagnés et qui ont cru en nous  afin de nous permettre d’organiser cette CAN et leur dire comme nous avons pu honorer notre engagement, nous poursuivrons le travail et ferons en sorte que , tout ce à quoi ils donneront des signatures à nos côtés seront toujours de bonnes qualités, que ce soit le prochain championnat ou toute compétition que le Togo va abriter sur son sol»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com