Afrique CAF Ligue des Champions : L’ ES Sétif n’y croit plus trop

ES Setif

L’ ES Sétif a été battue par Al Merreikh du Soudan 2 à 0 dimanche dernier à Omdurman dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la CAF Ligue des champions. Avec cette défaite, l’Aigle Noir de Sétif a sérieusement compromis ses chances de qualification aux demi-finales de la compétition.

Avec seulement quatre points au compteur contre 12 pour l’USM Alger et 7 pour Al Merreikh, le champion d’Afrique sortant doit en effet remporter ses deux prochains matchs de poule et espérer un faux pas des Soudanais.  L’ ES Sétif sera éliminée de la compétition si les Soudanais d’Al Merreikh parviennent à gagner l’une des deux rencontres qui leur restent à disputer. Raison pour laquelle le président de l’ ES Sétif, Hacène Hammar ne croit pas trop à une qualification pour le dernier carré.

«Il faut être réaliste et se rendre à l’évidence, il n’y a aucun calcul possible, l’équipe est officiellement éliminée et ne sera pas en demi-finale,» a confié le président de l’ ES Sétif au micro du Buteur.

Il faut rappeler que lors de la prochaine journée, la cinquième, l’Aigle Noir se déplacera au stade de Bologhine pour affronter, le 21 août prochain, l’USM Alger qualifiée. La rencontre risque par ailleurs d’être tout aussi difficile, puisque les Usmistes veulent terminer en tête du groupe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com