Basket-Ball Kobe Bryant avec Team USA pour les JO de Rio 2016 ?

kobe bryant

Kobe Bryant arrive au terme de sa carrière dans la NBA. Il serait difficile pour l’arrière, quintuple champion NBA, d’aller chercher une nouvelle bague avec Los Angeles Lakers. Mais, Black Mamba pourrait s’offrir une réelle chance de quitter la scène sur un titre avec Team USA.

Absent, logique, des présélectionnés de la sélection Etatsunienne de basketball pour les Jeux Olympiques, après qu’il se soit lui-même mis course, Kobe Bryant a une porte entrouverte pour être aux Jeux d’été de Rio 2016. C’est le boss d’USA Basketball Jerry Colangelo qui a laissé la porte ouverte au Black Mamba.

Vino pour une dernière valse avec Team USA aux JO de Rio 2016  ? C’est possible à une condition.

« Si Kobe Bryant réussit une belle saison, ce serait une belle histoire pour lui de finir sa carrière sur une médaille d’or olympique », a déclaré l’ancien General Manager des Phoenix Suns dans les colonnes de Sheridan Hoops. Toutefois, pour aller chercher l’or olympique à Rio, le double champion olympique (2008, 2012) devra mériter sa place car « il aura beaucoup de concurrence », ajoute Jerry Colangelo.

On rappelle que Kobe Bryant (37 ans ce 23 août) a été ces dernières saisons en délicatesse avec son physique.L’on attendra donc de voir ce que lui réserve la nouvelle saison avant le challenge des Jeux.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS