Afrique L’ USM Alger veut conquérir l’Algérie et l’Afrique

USM Alger

L’ USM Alger, est devenue la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF après sa victoire 1:0 sur El Eulma. La formation algéroise enregistre ainsi sa quatrième victoire en autant de sorties dans la phase de groupes. Les Rouge et Noir affichent une bonne forme sur le plan africain. C’est avec ce dynamisme que l’ USM Alger va débuter la Ligue 1 algérienne qui reprend ses droits ce weekend.

Après une dernière saison cauchemardesque, l’ USM Alger aborde la nouvelle saison avec plein d’ambition.  Les Rouge et Noir vont certainement se faire le devoir de retrouver une place de choix en championnat, plus conforme avec leur statut actuel. Il n’en demeure pas moins que du côté de la direction usmiste, on semble avoir fait dans un premier temps, le choix délibéré de se consacrer pleinement à la Ligue des champions, pour tenter coûte que coûte d’offrir à Soustara le trophée le plus prestigieux sur le continent noir.

« Vu les moyens dont dispose le club, nous n’avons pas d’autres choix que de viser sur tous les titres des différents challenges dans lesquels nous sommes engagés », prévient le porte-parole de  l’ USM Alger Hadj Adlène dans une déclaration à l’APS.

Au regard de son effectif actuel, saison 2015-2016, l’ USM Alger jouera sur plusieurs fronts, prestige oblige. « Nous avons un effectif très riche garni de bonnes individualités. Et s’il était passé à côté de la plaque la saison passée en championnat, c’est pour des raisons extra-sportives. Les joueurs ont pris conscience de cela comme l’atteste leur parcours en Ligue des champions. Il règne d’ailleurs une meilleure ambiance dans le groupe par rapport à l’exercice passé », assure le porte-parole.

L’ USM Alger entamera la saison, samedi, face au NA Hussein Dey avec l’ambition de récupérer son titre de champion d’Algérie, perdu au profit de l’ES Sétif et, du coup, effacer le cauchemar de la saison passée où elle avait assuré son maintien dans l’ultime journée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com