Basket-Ball Les 12 joueurs des Lions du Sénégal pour l’Afrobasket 2015

lions du senegal baskeball

La liste des 12 Lions qui représenteront le Sénégal au 28e Afrobasket qui se déroulera en Tunisie (19 au 30 août) a été communiquée.

Au terme du tournoi international de Dakar, Cheikh Sarr, head coach des Lions du Sénégal, a arrêté son groupe définitif pour la conquête du trophée de l’Afrobasket 2015. Sans surprise on retrouve dans le groupe le pivot NBA Gorgui Dieng. Meilleur Sénégalais à la Coupe du monde FIBA Espagne 2014, Gorgui Dieng disputera son premier Afrobasket. En revanche, Cheikh Sarr a décidé de se passer de Vieux Ndoye. Présent à l’Afrobasket 2013 et au mondial espagnol, le meneur de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis manquera son premier rendez-vous international avec les Lions.

Victorieux de tous leurs matchs au tournoi international de Dakar -auquel ont participé le Cap-vert et le Mali-, les Lions du Sénégal mettront le cap sur l’Espagne pour terminer leur stage avant d’entrer dans l’arène de l’Afrobasket 2015.

Médaillé de bronze à l’Afrobasket 2013 et meilleure équipe africaine à la Coupe du monde FIBA 2014, le Sénégal disputera l’Afrobasket 2015 à la faveur d’une invitation de FIBA-Afrique, après son élimination surprises des éliminatoires de la Zone II, groupe B. En terre tunisienne, la troupe de Cheikh Sarr débutera sa campagne dans le groupe B. Pour son premier match elle sera aux prises avec le Maroc le 20 août. Le Mozambique sera au menu le 22 août avant de clore cette phase par le choc contre l’Angola, tenant du titre, le 24 août.

Les 12 Lions du Sénégal pour l’Afrobasket 2015:

Xan d’Almeida (France),  Thierno Ibrahima Niang, Ibrahima Mbengue (UGB), Antoine Mendy (France), Mohameth Diop(UGB), Maleye Ndoye (France), Mouhammad Faye (Grèce), Pape Abdou Badji (Suisse), Gorgui Sy Dieng (USA, NBA), Cheikh Tidiane Mbodji (Grèce), Saer Sene (D-League, USA), Ibrahima Thomas (Dubaï).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS